Interrogatoire de comparution en prison pour le gynécologue Antinori

Publié le 20/05/2016

Soupçonné d’avoir enlevé et opéré une jeune infirmière espagnole de 24 ans sans son consentement pour lui voler 8 ovocytes, le gourou de la fécondation artificielle Severino Antinori a été arrêté le week-end dernier.

Placé aux arrêts domiciliaires dans un premier temps, le gynécologue à la réputation sulfureuse, a été incarcéré dans une prison du centre de Rome jeudi matin. Le juge d’instruction lui reproche d’avoir violé ses dispositions en accordant des interviews téléphoniques à trois médias italiens. Durant l’un de ces entretiens téléphoniques à la télévision publique italienne, le Pr Antinori a accusé la jeune femme de faire partie de l’organisation de l’État islamique, Daech. Il a ajouté qu’elle aurait orchestré un complot contre lui car il l’avait démasquée. « Elle m’a calomnié, c’est un complot organisé par le monde arabe. L’infirmière n’est pas espagnole, elle vient de Marrakech. Elle veut démontrer que les techniques d’insémination pratiquées dans ma clinique sont honteuses », a déclaré le gynécologue.
Vendredi matin, le juge d'instruction a entendu le Pr Antinori dans le cadre de l'interrogatoire de comparution. En attendant la décision du juge – soit relâcher Severino Antinori, soit confirmer l'incarcération –, un couple a récupéré les embryons déjà fécondés et saisis par les enquêteurs lundi dernier. Les autres – plus de cinq cent selon la presse italienne – ont été transférés dans un centre spécialisé. En l'absence de précédent et dans le cadre d'un véritable vide juridique, le juge chargé de cette partie du dossier a décidé de réunir une commission d'experts.


Source : lequotidiendumedecin.fr