Le ministère de la Santé, du Travail et du Bien-Etre du Japon va investir massivement ses fonds en Bourse d'ici à la fin de l'exercice fiscal 2008, en dépit du marasme actuel du marché japonais, a indiqué jeudi à l'AFP un responsable du ministère.
Le ministre Chikara Sakaguchi a présenté une proposition au Comité de la Sécurité sociale pour investir 144 000 milliards de yens (1 333 milliards d'euros) sur le marché boursier d'ici à l'année fiscale 2008.
« Nous investirons 68 % en obligations japonaises, 12 % dans les actions domestiques, 7 % dans les obligations étrangères, 8 % dans les titres étrangers, 5 % dans les produits à court terme d'ici (...) mars 2009 », a précisé le responsable du ministère de la santé.
Les courtiers se sont félicités de cette idée, qui pourrait, selon eux, stimuler la Bourse japonaise alors qu'elle est au plus bas.
Japon : le ministère de la Santé joue en Bourse
Publié le 11/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6854
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature