Après les intempéries qui ont frappé de plein fouet l'ouest de la France, le Premier ministre a créé (décret du 5 février) un comité interministériel de prévention des risques naturels majeurs. Ce comité contribuera à définir la politique conduite par le gouvernement dans les domaines suivants : le développement des méthodes d'analyse et d'expertise (notamment les méthodes de retour d'expérience pour tirer les leçons des catastrophes occasionnées par la survenance des aléas) ; le renforcement de la prise en compte des risques dans l'utilisation des sols et dans la construction ; l'amélioration de la connaissance de ces risques naturels. Le comité interministériel, qui se réunira au moins une fois par an, s'appuie sur un conseil d'orientation chargé de lui donner des avis et de lui faire des propositions en matière de prévention des risques naturels. Celui-ci est composé d'un représentant de chacun des ministres membres de droit, d'un secrétaire général de la Défense nationale, de dix personnalités qualifiées et de douze élus.
Jospin crée un comité de prévention des risques naturels
Publié le 12/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6855
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature