Un homme de 36 ans, qui avait perdu sa main lors d'un accident provoqué par un feu d'artifice en 1996, a reçu la greffe d'un membre provenant d'un donneur. L'intervention, qui a duré treize heures, s'est déroulée vendredi dernier au Jewish Hospital de Louisville (Etat du Kentucky). L'intervention s'est déroulée avec succès, mais il est nécessaire d'attendre entre trois et six mois avant de se prononcer sur l'issue à terme. C'est la deuxième greffe de main réalisée aux Etats-Unis. En janvier 1999, la même équipe avait réalisé une première greffe, qui est considérée comme un succès par les médecins. L'homme est capable de jouer de la batterie, de lacer ses chaussures et d'ouvrir une porte, même si la main transplantée n'est pas fonctionnelle à 100 %.
La deuxième allogreffe de main américaine
Publié le 21/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6862
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature