Face à l'augmentation dramatique de la malnutrition dans la province de Karuzi, dans le centre du Burundi, l'organisation non gouvernementale Médecins sans Frontières (MSF) lance un cri d'alarme. Dans les centres thérapeutiques où MSF accueille 1 200 enfants très mal nourris, le taux de mortalité en janvier s'élevait à 12 %. Une forte mortalité due à la grande faiblesse des enfants, aux nombreux cas d'anémie provoquée par le paludisme et à de fréquentes pneumonies dues au froid. MSF, qui donne des rations alimentaires à 19 000 enfants, réclame la distribution par le Programme alimentaire mondial (PAM) de rations alimentaires à l'ensemble des populations affectées, ainsi que la distribution de semences pour la prochaine récolte, prévue en juin.
La famine tue les enfants au Burundi
Publié le 07/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6852
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature