La France a été condamnée par la Cour européenne des droits de l'homme à verser 100 000 F (15 240 euros) à un cardiologue allemand, le Dr Dieter Krombach, son jugement par contumace, devant la cour d'assises de Paris, ayant été jugé inéquitable. Le médecin avait été condamné en 1995 à quinze ans de réclusion pour le meurtre de sa belle-fille de nationalité française, morte à l'âge de 14 ans à la suite de l'injection d'un produit mortel. Les juges européens ont estimé que les droits de la défense du médecin avaient été violés à double titre : en vertu de la loi française, ses avocats n'ont pas eu le droit de prendre la parole pour défendre leur client absent et il n'a pas pu se pourvoir en cassation.
Le père de la victime, qui se bat pour obtenir la condamnation définitive du cardiologue allemand, souhaite que la France fasse appel devant la Grande Chambre de la Cour des droits de l'homme.
Par ailleurs, le Dr Krombach avait été condamné en 1997 à deux ans de prison avec sursis pour avoir abusé d'une adolescente sous anesthésie.
La France devra indemniser un médecin allemand condamné pour meurtre
Publié le 14/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6857
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature