Le président burkinabé, Blaise Compaoré, et Bernadette Chirac, épouse du président français, viennent d'inaugurer, à Ouagadougou (Burkina), le plus grand hôpital pour enfants d'Afrique de l'Ouest. Le centre hospitalier national pédiatrique Charles-de-Gaulle (CHNP-CDG) répond à une nécessité pressante, selon Blaise Compaoré. La fréquentation des établissements hospitaliers au Burkina concerne à plus de 60 % les femmes et les enfants, selon les statistiques hospitalières. L'espérance de vie à la naissance est de 54 ans, la mortalité infantile est de 105 pour mille.
Financé majoritairement par la France, l'hôpital Charles-de-Gaulle comprend 17 services pour recevoir des enfants jusqu'à l'âge de 14 ans. Sa capacité de 130 lits doit être portée à 250.
La France parraine un hôpital pour enfants au Burkina
Publié le 01/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6848
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature