La maternité girondine de l'hôpital de La Réole, où 258 accouchements ont été pratiqués en 2000, devra fermer ses portes le 31 mars. L'agence régionale de l'hospitalisation (ARH) de l'Aquitaine en a décidé ainsi, passant outre l'avis favorable au maintien de cette structure donné par le CROSS (comité régional d'organisation sanitaire et sociale) à la fin du mois de janvier. Etablissement emblématique de la lutte pour leur survie des hôpitaux de proximité, le centre hospitalier de La Réole, dont la maternité et la chirurgie sont régulièrement menacées de fermeture depuis plusieurs années, n'entend pas se laisser mourir sans réagir. Il a d'ores et déjà le soutien des médecins libéraux locaux qui observent une grève des gardes médicales libérales de nuit et de week-end, et celui des médecins sapeurs-pompiers du Réolais qui ont symboliquement remis leur démission au préfet de la Gironde.
La maternité de La Réole devra fermer
Publié le 26/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6865
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature