Dans le palmarès 2022 des meilleurs hôpitaux dans le monde dressé par Newsweek, l'hôpital de la Pitié Salpêtrière (AP-HP) pointe à la septième place. Il est suivi par l'Hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP) classé 18e. Dans le top 150 mondial, les Etats-Unis placent 33 hôpitaux suivi par l'Allemagne (14). L'Italie et la France sont au troisième rang avec dix hôpitaux chacun et précèdent la Corée du sud (8e). La première clinique privée française pointe à la 114e place. Les autres hôpitaux classés parmi les 150 meilleurs établissements de santé sont le Chu de Lille (47e), le Chu de Bordeaux (73e), Paris Saint Joseph (90e), les Hospices civils de Lyon-hôpital Lyon Sud (107e), l'AP-HM La Timone (117e), le Chu de Toulouse (124e) et les Hospices civils de Lyon-CHU Louis Pradel (139e).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature