La Route des jeunes (RJ), qui dénonce l'alcool au volant, vient de recevoir le prix de la Ligue contre la violence routière, première édition de ce trophée. L'association primée a été créée en 1996 par Elvire Jürgensen, 20 ans, dont la mère, Geneviève, est la porte-parole de la Ligue. Elle est récompensée pour son action baptisée « Nuits pour la vie », qui incite les moins de 25 ans allant en discothèque à laisser leur clé de voiture à un représentant de RJ en échange d'une entrée et d'une boisson non alcoolisée gratuites.
Les accidents de la route sont à l'origine du quart des tués chez les 15-24 ans, tranche d'âge qui représente 13 % de la population générale.
Le prix de la Ligue contre la violence routière est doté de 20 000 F, grâce à un apport de l'Académie des sciences morales et politiques.
Le mois de février 2001 accuse un bilan routier moins lourd qu'en février 2000, avec 1 101 tués, soit une baisse de 13,5 %, et 24 702 blessés (- 1 %).
La Route des jeunes à l'honneur
Publié le 01/04/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6889
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature