« Les mineurs ne doivent pas fumer. La consommation de tabac par les mineurs est un problème qui nous concerne tous. Fumer doit être réservé aux seuls adultes ». Tel est le message de la campagne d'affichage que Philip Morris lance à travers le pays, depuis le 5 février. L'opération, prévue pour une dizaine de jours, s'appuie sur des panneaux installés chez 500 débitants de tabac dans plus de 60 villes.
Le cigarettier « souhaite contribuer au débat sur l'interdiction de la vente de cigarettes aux moins de 18 ans ». Il n'y a pas, en effet, dans l'Hexagone de loi relative à l'âge minimal en matière d'achat de cigarettes, contrairement à de nombreux pays européens. La mention : « Les mineurs ne doivent pas fumer » figure déjà sur tous les paquets de cigarettes du groupe Philip Morris vendus en France depuis novembre 1999. « L'usage du tabac, tient à souligner Rémi Calvet, directeur des relations extérieures de Philip Morris, est associé à des risques pour la santé. Fumer doit être un choix d'adulte informé ». Et de conclure, sur le ton du défi : « Nous espérons que les pouvoirs publics nous suivront sur cette voie ».
Le défi de Philip Morris : « Mineurs, no smoking »
Publié le 07/02/2001
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Source : lequotidiendumedecin.fr: 6852
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