Le premier groupe européen d'hospitalisation privée, la Générale de Santé, devrait acquérir dix établissements d'Hexagone Hospitalisation, deuxième réseau national de cliniques privées en France. Un protocole d'accord a été signé entre les deux groupes. Cette acquisition, pour un montant de 430 millions d'euros, diminuée de la dette nette, reste soumise, au titre de la procédure de contrôle national des concentrations, à l'approbation de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (Dgccrf), qui dépend du ministère de l'Economie et des Finances.
Après l'acquisition du groupe Chiche en début d'année, la Générale de Santé consolide ses positions à Paris et en Ile-de-France avec 35 établissements. Le Dr André Attia, qui dirige Hexagone Hospitalisation, pourrait devenir membre du Conseil de surveillance de la Générale de Santé. Daniel Bour, président du Directoire de la Générale de Santé, a annoncé qu'il souhaitait que « la prochaine assemblée générale des actionnaires puisse approuver sa nomination ».
Cliniques privées
Le groupe Générale de Santé se rapproche d'Hexagone
Publié le 19/12/2005
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7867
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature