Le professeur de médecine Gilbert Béreziat a été élu président de l'université Pierre-et-Marie-Curie, Paris-VI, en remplacement de Jean Lemerle, qui arrivait au terme de son mandat.
L'élection, pour un mandat de cinq ans, a été obtenue au premier tour de scrutin par 79 voix sur 126 votants, appartenant aux trois conseils de l'université (administration, scientifique et étudiants).
Le Pr Béreziat, professeur de médecine à l'UFR de médecine Saint-Antoine et docteur ès sciences, est actuellement vice-président du conseil d'administration de l'université jusqu'à sa prise de fonction le 4 mars.
A la tête de Paris-VI, qui accueille 33 000 étudiants et 4 000 chercheurs et enseignants chercheurs, le nouveau président « souhaite renforcer les collaborations interdisciplinaires au sein de l'université, stimuler la constitution d'équipes pédagogiques, renforcer le dialogue avec les étudiants, augmenter la visibilité des filières, et aider à la maîtrise par tous des nouvelles technologies de l'information et de la communication, tout en accélérant le processus de rénovation du campus », indique un communiqué de l'unversité.
Le Pr Béréziat a été un responsable du SNEsup médecine et a milité, il y a déjà quelques années, pour une profonde réforme des études et des carrières hospitalo-universitaires.
Le Pr Gilbert Béreziat, président de l'université Paris-VI
Publié le 01/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6848
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature