Le Pr Claude Griscelli, qui vient de quitter son poste de directeur général de l'INSERM, va très prochainement rejoindre la firme pharmaceutique Wyeth-Lederlé (qui fait partie du groupe American Home Products Corporation - AHPC), en qualité de vice-président et conseiller du président pour les affaires scientifiques.
Il sera ainsi responsable des questions scientifiques du laboratoire.
Créé aux Etats-Unis, American Home Products Corporation est aujourd'hui le 9e groupe pharmaceutique mondial, avec un chiffre d'affaires réalisé en 2000 de 14 milliards de dollars, soit environ 98 milliards de francs.
Il consacre 12 % de son chiffre d'affaires à la recherche et au développement des nouveaux produits. La filiale française de l'entreprise a réalisé, quant à elle, un chiffre d'affaires de 2 milliards de francs et emploie 730 personnes.
Spécialisé en psychiatrie, en cardiologie et en oncologie, le laboratoire est leader mondial en hormonologie et un des leaders mondiaux en biotechnologie, à travers Genetic Institute et Immunex, dans les domaines notamment de l'immunologie et de l'hémophilie.
C'est également le troisième laboratoire mondial dans le domaine vaccinal.
Le Pr Griscelli rejoint le laboratoire Weyth-Lederlé
Publié le 19/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

1276503862Img19846.jpg
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6860
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature