Les Laboratoires Lilly France ont décerné le prix Lilly Oncologie 2000 d'un montant de 50 000 F au Dr Jean-Emmanuel Kurtz. Ce prix permettra au Dr Kurtz de conduire son projet de recherche sur la mutagenèse de la déoxycytidine kinase, protéine enzymatique susceptible d'améliorer l'efficacité des traitements anticancéreux, à la Washington State University. L'appel à candidature pour le prix Lilly Oncologie 2001 est ouvert*. La date limite de dépôt du dossier est le 30 mars 2001. Le prix est doté cette année d'un montant de 10 000 euros. Pour être candidat, il faut être âgé de moins de 35 ans, être titulaire du diplôme français de docteur en médecine et exercer des fonctions hospitalières en oncologie ou dans une spécialité d'organe à orientation oncologique.
* Lilly France, département oncologie, 203, bureaux de la Colline, 92213 Saint-Cloud. Tél. 01.49.11.33.04.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature