Le Syndicat des médecins de l'Indre s'élève contre un protocole d'accord signé par les caisses et la Fédération des médecins généralistes du département.
Relatif à l'utilisation du tiers payant, ce texte, accuse le syndicat, « limite » la dispense d'avance de frais, « en dehors des CMU (couverture maladie universelle, Ndlr) , aux seuls actes d'urgence, de nuit ou de dimanche ». Il « oublie tous ceux qui sont exclus par l'effet de seuil de la CMU, les familles nombreuses, les petits retraités, ceux en attente de la CMU ». Le Syndicat des médecins de l'Indre, qui regroupe les fédérations locales de la CSMF (Confédération des syndicats médicaux), de la FMF (Fédération des médecins de France), du SML (Syndicat des médecins libéraux) et des autonomes, demande « une renégociation » de cet accord.
Les médecins de l'Indre en colère
Publié le 29/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6845
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature