Les syndicats de médecins scolaires, toutes tendances confondues, viennent d'adresser une lettre ouverte au ministre de l'Education nationale, dans laquelle ils dénoncent la disparition du « service de promotion de la santé en faveur des élèves ». Selon, eux, les trois circulaires, parues au « Bulletin officiel » du 25 janvier (« le Quotidien » du même jour), définissant les orientations générales de la politique de santé en milieu scolaire, et les actions des praticiens, des infirmières et des assistantes sociales, mettent à mal la mission de service public qui est la leur. La mise en place « d'une vague mission, confiée à l'ensemble des personnels de l'Education nationale, écrivent-ils, comporte le risque de graves dysfonctionnements préjudiciables à la santé des élèves ». Aussi exigent-ils le retrait de ces circulaires « qui suppriment toute cohérence dans l'organisation du suivi de la santé des enfants, et dans l'élaboration, la coordination et l'évaluation des actions de santé ».
Les médecins scolaires écrivent à Jack Lang
Publié le 18/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6859
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature