Le jury de la 5e conférence régionale de santé Poitou-Charentes propose de regrouper les thèmes identifiés comme prioritaires, pour la période 2001-2006, en trois familles.
Au chapitre médico-social, l'accent est mis sur la dépendance des personnes âgées et des sujets malades, la pauvreté et la précarité des conditions de vie et les handicapés adultes et enfants. Dans le domaine des pathologies, allant de la dépression au suicide, déjà signalés depuis 1996, s'ajoutent les cancers et les maladies cardio-vasculaires. Enfin, les accidents de la circulation, l'alcoolisme et le tabac s'inscrivent dans le champ des déterminants de santé.
Autant de propositions qui seront soumises le 28 mars, par le préfet, au comité régional des politiques de santé qui se prononcera sur les priorités à retenir pour les cinq années à venir.
Les priorités santé en Poitou-Charentes
Publié le 18/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6859
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature