Selon une nouvelle réglementation proposée par la Food and Drug Administration (FDA), les industriels devront avertir les autorités de leur intention de commercialiser des nouveaux produits contenant des organismes génétiquement modifiés (OGM). Actuellement, l'industrie biotechnologique n'est pas obligée d'avertir la FDA.
Mais l'agence américaine n'a pas modifié la réglementation sur l'étiquetage de produits alimentaires, qui ne prévoit pas de mention particulière pour la nourriture ou les produits cosmétiques contenant des OGM. Les consommateurs ne voulant pas d'OGM devront acheter des produits étiquetés biologiques, puisque de nouvelles normes (qui doivent encore être approuvées par le Congrès) prévoient que cette catégorie de produits exclut les OGM. Les industriels ont jusqu'au 28 mars pour soumettre leur commentaire à la FDA.
Les produits américains contenant des OGM bientôt sous surveillance
Publié le 23/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6841
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature