Les Associations nationales des étudiants en médecine et en pharmacie (ANEMF et ANEPF) ont salué la réception au ministère de l'Enseignement supérieur des représentants des tutorats en première année commune aux études de santé (PACES).
Le réseau tutorat constitué par les deux associations a récompensé les villes ayant amélioré les services et la qualité de leur accompagnement des étudiants en PACES en leur remettant un agrément.
Cette cérémonie, qui se déroulait pour la première fois au ministère de l'Enseignement supérieur, est considérée par l'ANEMF et l'ANEPF comme une reconnaissance du travail effectué par les 3 900 tuteurs au service des 44 000 étudiants en PACES (ils étaient plus de 58 600 sur la ligne de départ, NDLR).
« Les tutorats sont le seul recours de préparation à la PACES officiel et reconnu dont la qualité n'est plus à prouver », concluent les deux associations.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature