Le gouvernement indien vient d'approuver un projet de loi visant à interdire toute publicité sur le tabac, y compris le parrainage de manifestations sportives par les fabricants, ainsi que la vente de cigarettes aux jeunes âgés de moins de 18 ans. « Quiconque violera la loi sera emprisonné pendant trois ans et devra payer une amende de 2 170 dollars à la première condamnation ».
L'Inde, avec son milliard d'habitants, arrive au deuxième rang, après la Chine, des producteurs de tabac et figure aussi parmi les principaux pays consommateurs. Près d'un tiers des décès dans le monde liés au tabagisme se produisent en Inde. Et le coût des soins médicaux imputables à ce fléau est estimé à 3 milliards de dollars, « ce qui est bien plus important que les revenus générés par la production et la vente de tabac », souligne le porte-parole du gouvernement de New Delhi, Pramod Mahajan.
L'Inde en lutte contre le tabagisme
Publié le 11/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6854
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature