En 1999, l'industrie américaine de la santé a réalisé un chiffre d'affaires de 1 010 milliards de dollars, soit plus de 7 000 milliards de francs. Dans ce chiffre sont compris les revenus de la médecine hospitalière (413 milliards de dollars) et de la médecine de ville (202). Rapporté à un produit national brut d'environ 8 500 milliards, les dépenses de santé (remboursées et non remboursées) représentent donc un taux de 12 %, qui n'est inférieur aux taux des années précédentes qu'à la suite d'un changement dans la méthode de calcul.
La part des dépenses non remboursées demeure considérable : dans le domaine de la médecine de ville, 90 milliards proviennent des compagnies d'assurance-maladie, 45 milliards du programme Medicare pour les personnes âgées et 21 milliards des patients eux-mêmes, le reste étant payé par d'autres formes d'assurance.
Les revenus des hôpitaux ont augmenté de 3,9 % en 1999. Ceux des cabinets privés ont augmenté de 4,7 %.
L'industrie de santé américaine : plus de 7 000 milliards de francs
Publié le 11/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
L. S.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6854
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature