L'Association française contre les myopathies (AFM) et l'Association des paralysés de France (APF) dénoncent le retard de l'application du Plan pour l'intégration des personnes handicapées, présenté par Lionel Jospin il y a juste un an. « Aucun des seize départements retenus pour la mise en place du dispositif favorisant la vie autonome n'est apte à le faire fonctionner », déplorent-elles. « Par ailleurs, les vingt-cinq départements censés les rejoindre en 2001 ne sont toujours pas connus. » Aussi, l'AFM et l'APF demandent-elles « la création de sites regroupant en un seul lieu l'ensemble des compétences nécessaires pour apprécier les besoins des personnes handicapées désireuses de vivre de façon autonome à domicile », grâce à des aides techniques et humaines et des aménagements de logement. Parmi les facteurs expliquant un tel retard, myopathes et paralysés notent qu' « un seul homme est chargé du dossier, actuellement, à la direction générale de l'Action sociale ».
L'intégration des handicapés prend du retard
Publié le 28/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6844
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature