Dix-sept hôpitaux « olympiques » seront construits à travers la Grèce en vue des Jeux olympiques 2004, aux termes d'un mémorandum de coopération signé entre le ministre grec de la Santé, Alekos Papadopoulos, et la présidente du Comité organisateur des jeux d'Athènes 2004 (ATHOC), Gianna Angelopoulos-Daskalaki.
L'ATHOC précise que onze de ces hôpitaux seront construits à Athènes, trois à Salonique (nord) tandis que les villes de Patras (ouest), Volos (centre-est) et Héraklion en Crète (sud) seront dotées d'un hôpital chacune.
L'achat de matériel ultramoderne pour les besoins des service d'urgence est prévu, de même que trente-cinq nouvelles unités mobiles, 270 ambulances, cinq hélicoptères et deux avions, a précisé au cours de la cérémonie de signature de cet accord le secrétaire général du ministère de la Santé, Charalambos Sophianos.
L'olympisme au secours des hôpitaux grecs
Publié le 25/03/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6884
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature