L'Ordre national des médecins a finalement autorisé Jérôme Cahuzac à exercer la médecine générale, après avoir suspendu l'autorisation d'installation en Corse de l'ex-ministre du Budget et ancien chirurgien, a indiqué jeudi un porte-parole de l'organisme à l'AFP.
« Cette autorisation fait suite à une décision administrative – et donc non publiée – prise par la formation restreinte du Conseil national de l’Ordre, où siègent des conseillers nationaux, dont le conseiller d’État nommé auprès de l’Ordre », précise l'Ordre ce jeudi au « Quotidien du Médecin ». La décision a été prise en fonction des conclusions livrées par trois experts, qualifiés dans la même spécialité que celle du praticien concerné, qui procèdent à l’examen des connaissances pratiques et théoriques du praticien.
Le CNOM s'était réuni le13 juin alors que cette question divisait les élus ordinaux depuis des mois.
Jérôme Cahuzac a été condamné en mai 2018 à 4 ans d'emprisonnement, dont 2 ans avec sursis, pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale, ouvrant la possibilité d'un aménagement de peine. À l'été 2018, Jérôme Cahuzac avait signé un CDD avec le centre hospitalier Andrée-Rosemon de Cayenne.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature