LE VIN DE LA SEMAINE
A VEC ses deux propriétés, château Montus et château Bouscassé, Alain Brumont a révolutionné le style des vins de madiran, jusqu'alors plutôt rustiques et difficiles à boire jeunes, en s'appuyant sur le cépage tannat, cueilli à parfaite maturité, avec des macérations très longues et un élevage en barrique de bois soigné.
Issu de septuagénaires tannats cultivés sur le sol argilo-calcaire de Maumusson, aux confins du Gers, le madiran château bouscassé vieilles vignes 1996 offre des tanins imposants mais parfaitement maîtrisés. Marqué par un boisé très fin, avec des notes de cuir et de sous-bois, il vieillira admirablement. On pourra le garder en cave dix ans, voire davantage. Plus jeune, on prendra soin de le servir après un carafage d'au moins six heures. On le dégustera sur un civet de lièvre ou un lapin de garenne.
Madiran château-bouscassé-vieilles-vignes 1996. Alain Brumont, château Montus-Bouscassé, 32400 Maumusson. Tél. 05.62.69.74.67 - Fax 05.62.69.70.46. www.montus-madiran.com - E-Mail : webmaster@montus-madiran.com
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature