Le Syndicat national professionnel des médecins du travail (SNPMT) appelle à manifester le 28 février devant le ministère de l'Emploi et de la Solidarité à Paris, pour « une vraie réforme de la médecine du travail ».
Pour le SNPMT, cette grande réforme « annoncée par Martine Aubry est aujourd'hui en panne. L'insuffisance, les dysfonctionnements du système actuel sont largement repérés. Les affaires de l'amiante, des éthers de glycol, du harcèlement moral au travail en sont le témoignage dramatique ».
Le SNPMT appelle à manifester le jour de la réunion du Conseil supérieur de la prévention des risques professionnels, où selon lui, « la ministre (Mme Guigou) devrait annoncer la non-réforme de la médecine du travail ».
Le Syndicat national professionnel des médecins du travail (SNPMT) avait dénoncé le « mauvais coup » de l'accord conclu le 18 décembre entre le Medef, la CFTC, la CFE-CGC et la CFDT sur la santé au travail, « immolée sur l'autel de la "refondation sociale" ».
Selon le SNPMT « cet accordaggrave les dysfonctionnements bien repérés de la médecine du travail », « n'améliore en rien l'indépendance » des médecins, et « réfute les pathologies génératrices d'atteinte à la santé mentale dans le secteur tertiaire ».
Manifestation des médecins du travail le 28 février à Paris
Publié le 25/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6864
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature