MUNICIPALES 2001
A la suite d'un conflit interne qui a secoué les rangs du Rassemblement pour la France (RPF), le mouvement de Charles Pasqua a finalement décidé que son chef de file pour les municipales à Marseille serait un médecin, le Dr François Franceschi. Il remplace Pierre Ceccaldi qui a été suspendu du mouvement parce que, affirme-t-il, il est « favorable à une liste d'union de la droite à Marseille ». Or, le RPF a choisi de présenter des candidats dans tous les secteurs de la cité phocéenne.
Le Dr Franceschi essaiera donc de tailler des croupières à la liste de droite conduite par le maire sortant, Jean-Claude Gaudin (UDF), et dont le n° 2 est un autre médecin, le député RPR Renaud Muselier.
Signalons que parmi les sujets qui seront évoqués lors de la campagne à Marseille figure la construction d'un établissement hospitalier. Jean-Claude Gaudin a en effet inscrit au nombre de ses projets la création « un grand hôpital moderne » tout en reconnaissant qu'il faudrait en « discuter avec l'Etat ».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature