C'est normalement demain matin que la station Mir devrait retomber dans le Pacifique Sud, aux environs de 7 h 20 (heure de Paris). Les responsables du secteur spatial russe qui publient l'information précisent que les deux premières impulsions « mortelles » données à la station par les moteurs du vaisseau cargo Progress seront transmises à 1 h 33, puis à 3 h 02, de manière à affiner l'orbite de Mir. La troisième impulsion, la plus puissante, qui sera donnée entre 6 h 09 et 6 h32, précipitera la station vers la Terre.
Selon un porte-parole de l'agence spatiale russe, les derniers débris doivent tomber « environ 45 minutes » après la dernière impulsion. Certains pèseront jusqu'à 700 kilos et atteindront la Terre à une vitesse qui leur permettrait de traverser un mur de béton de 2 mètres d'épaisseur (« le Quotidien » du 18 mars).
Mir sera « désorbitée » demain matin
Publié le 21/03/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6882
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature