Des professionnels de la santé de Colombes, dans les Hauts-de-Seine, ont décidé de fermer leur cabinet le 6 mars, et d'occuper symboliquement la mairie, pour protester contre les violences dont ils sont victimes, après plusieurs agressions de médecins survenues ces derniers mois (« le Quotidien » du 9 février). De source policière, on indique que ces délits sont « certainement le fait de la même équipe » et pourraient avoir un lien avec trois affaires similaires intervenues dans la localité voisine d'Asnières.
Par ailleurs, environ 120 généralistes, chirurgiens-dentistes, pharmaciens, infirmières, kinésithérapeutes et orthophonistes ont constitué une association interprofessionnelle destinée à négocier avec les pouvoirs publics des mesures pour renforcer la sécurité de leurs cabinets. « Les médecins se rendent compte aujourd'hui qu'ils ne sont plus intouchables et qu'ils peuvent aussi faire l'objet de violences. C'est nouveau et, pour beaucoup d'entre nous, c'est un traumatisme », dit le Dr Fabrice Rey, l'un des porte-parole du mouvement.
Opération « Cabinets fermés » contre la violence à Colombes
Publié le 28/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6867
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature