Bon à savoir
Les pouvoirs publics ont décidé de maintenir à 3 % le taux de rémunération du Livret A, du Livret bleu et du Codevi et à 4,50 % celui du Plan d'épargne-logement.
Pour établir ces taux, le gouvernement s'est fixé un couloir hors duquel le taux des livrets ne doit pas sortir : il doit demeurer supérieur d'au moins 1 point au taux d'inflation sans pour autant excéder le niveau des taux courts minoré de 0,5 point.
Or, l'augmentation des taux courts, qui a été importante au cours de l'année 2000, semble avoir été suivie d'une phase de stabilité (taux de refinancement européen : 4,75 %) et une baisse est envisagée pour le semestre à venir. Quant à l'inflation, les indications récentes montrent également une inflexion à la baisse ce qui permettrait de conserver en 2001 le taux de 1,6 % constaté en décembre 2000. Les taux actuels sont donc bien dans le « couloir ».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature