Le fabricant américain de cigarettes Philip Morris veut renoncer au parrainage de la formule 1 en sport automobile dès la fin de la saison 2002, annonce l'hebdomadaire allemand « Focus », citant le patron de Philip Morris, Geoffrey C. Bible.
Selon M. Bible, à l'avenir, les couleurs rouge et blanche de Philip Morris ne seront présentes « qu'à un niveau très réduit ». Faisant allusion aux 74 milliards de dollars de dommages-intérêts dont l'industriel du tabac est menacé à la suite d'une condamnation par un tribunal de Floride à la suite d'une plainte collective d'anciens fumeurs, il a ajouté : « Nous devons tricoter un bas de laine d'économies. »
Avec sa marque Marlboro, Philip Morris est le parraineur de Ferrari et, dans l'histoire de la formule 1, le sponsor le plus couronné de succès, avec 127 victoires en Grand Prix et huit titres de champion du monde.
Cette saison, Philip Morris doit dépenser environ 150 millions de dollars dans des activités de parrainage, non seulement de la formule 1, mais aussi du championnat CART aux Etats-Unis et du Championnat du monde motocycliste.
Philip Morris pourrait renoncer au parrainage de la formule 1
Publié le 13/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6856
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature