L'ancien soldat de la guerre du Golfe, Hervé Desplat, atteint de tuberculose, selon lui à la suite de sa participation aux opérations militaires contre l'Irak, a déposé plainte pour empoisonnement à l'uranium appauvri. En janvier dernier, il avait déposé une première plainte sous le seul libellé d'empoisonnement. « L'expertise nous a donné la conviction que la tuberculose dont il souffre peut avoir pour origine l'utilisation des armes à l'uranium appauvri », a expliqué l'avocat de l'ex-militaire, tout en précisant que celui-ci « avait bien été en contact avec ces armes ». Estimant ne pas avoir obtenu de « réponses très claires ni des pouvoirs publics, ni de l'armée », l'avocat a déclaré qu'il tenait « à donner l'alerte sur les risques que peuvent encore présenter ces armes » (AFP).
Plainte pour empoisonnement à l'uranium appauvri
Publié le 22/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Dpche
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6863
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature