L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) « dément formellement » avoir pris la responsabilité d'ouvrir l'hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP) en faisant courir des risques aux patients, du fait de dysfonctionnements du réseau d'eau de l'établissement. L'institution répond ainsi à des accusations formulées par la presse après qu'une épidémie de légionellose a sévi à l'HEGP à la fin de l'année 2000. Elle indique que si « un certain nombre d'anomalies mineures » avaient bien été détectées par une mission d'étude dans les réseaux d'eau froide et d'eau chaude de l'hôpital avant la réception partielle de l'ouvrage, celles-ci n'avaient rien à voir avec ce qui a été mis en cause dans l'épidémie de légionellose (dimensionnement des canalisations, longueurs des boucles ou des bras de desserte). L'AP-HP précise que les recommandations émises à l'époque par la mission d'étude avaient été mises en œuvre par l'hôpital.
Pompidou : l'AP-HP se défend d'avoir sciemment fait courir des risques aux patients
Publié le 20/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6861
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature