Le multimédia, comme tout et tous, se laisse envahir par la folie de la Coupe du monde de football. Le fabricant Genius célèbre l’événement en sortant une Webcam et une souris qui arborent un look ballon de foot. Ballon d’or ou ballon d’argent, la sourisNavigator P300 pour ordinateur portable est dotée d’un capteur optique de 800 dpi et d’un câble USB rétractable. Lorsque la fête sera finie, il suffira de coiffer le périphérique de la coque noire interchangeable qui est vendue avec la carapace foot. Quant à la Webcam Look 315 FS, au design entièrement consacré au ballon rond, elle est livrée avec les autocollants des 32 pays qualifiés pour la phase finale du Mondial. Avec une résolution de 300 000 pixels et un micro intégré, elle est idéale pour les supporters lors des déplacements !
Souris Navigator P300 : 14,90 euros. Webcam Look 315 FS : 29,90 euros. Dans tous les magasins spécialisés et sur le site www. genius-europe.com/fr.
Des économies au bout du fil
Téléphoner pour rien ou presque est possible lorsqu’on passe par le Net et Skype. Pour compléter la panoplie, voici le téléphone Internet USB G-Talk de Genius, spécialement adapté au logiciel Skype. C’est un simili téléphone (micro/haut parleur) à brancher sur son ordinateur via un connecteur USB pour communiquer avec les utilisateurs de Skype en réduisant considérablement les coûts de communication pour les longues distances. Doté de la nouvelle génération antibruit, le G-Talk garantit une qualité sonore sans aucun écho. Il est équipé de prises micro et écouteurs et il est compatible avec les messageries instantanées MSN Messenger, Yahoo Messenger, MS NetMeeting.
Si son design n’est pas révolutionnaire, il reste fonctionnel et très léger.
Prix de vente conseillé : 29,90 euros. Renseignements sur le site www.genius-europe.com/fr.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature