Suspendues en novembre dernier à La Haye, les négociations sur le réchauffement climatique vont reprendre pour deux semaines entre la mi-juin et la fin juillet. Les Etats-Unis avaient réclamé ce report afin de se donner le temps d'étudier ce dossier controversé. Les négociations portent sur les moyens de mettre en œuvre des engagements de réduction des émissions de gaz à effet de serre pris par la communauté internationale dans le cadre du protocole de Tokyo en 1997. « Notre défi immédiat est de maintenir l'engagement politique et de préserver les progrès substantiels accomplis à La Haye », a indiqué le ministre de l'Environnement, Jan Pronk, qui préside la conférence internationale. « J'espère que le choc de notre échec à La Haye incitera les gouvernements à avancer le travail de la convention et à rendre le protocole de Tokyo pleinement opérationnel », a-t-il ajouté. Le nouveau président américain, George W. Bush s'est toutefois montré particulièrement sceptique pendant la campagne électorale vis-à-vis de ce protocole qui engage les Etats-Unis à réduire d'ici à 2010 leurs émissions de 7 %, un peu moins que l'Union européenne (8 %), par rapport à 1990.
Réchauffement climatique : les négociations reprennent
Publié le 15/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6858
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature