Le conseil d'administration de la Fédération des syndicats médicaux du Var a mandaté son président, le Dr Claude Pène, pour porter plainte contre la caisse primaire d'assurance-maladie du Var parce qu'elle continue à faire de la publicité en faveur des médecins référents.
En effet, la caisse publie sur son site Internet la liste des généralistes qui ont accepté l'option « médecin référent ». Ce qui, pour les autres médecins libéraux, est inacceptable.
En outre, les médecins de la Fédération des syndicats médicaux du Var appliquent actuellement la règle des « arrêts de travail non motivés », c'est-à-dire qu'ils n'indiquent pas sur le formulaire adéquat les « éléments médicaux » qui les ont conduits à prescrire un arrêt de travail à un de leurs patients. Le syndicat propose aux médecins un modèle de lettre à envoyer au directeur de la caisse primaire, lui expliquant que la loi sur les arrêts de travail n'est pas applicable en l'état, étant donné les risques de violation du secret professionnel contre lesquels, selon eux, aucune mesure satisfaisante n'a été encore prise.
Référents : les médecins du Var portent plainte contre la caisse
Publié le 08/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
F. C.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6853
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature