Les gardes des assistants et des attachés associés seront payées 1 250 francs brut au lieu des 1 500 francs d'usage pour l'ensemble des médecins hospitaliers.
Cette décision, parue au « Journal officiel » du 15 février (arrêté du 5 février), est l'ultime rebondissement d'un feuilleton qui dure depuis plus d'un an. A l'hiver 2000, en effet, un premier arrêté avait fixé à 1 000 francs brut la rémunération de la garde des assistants et attachés associés, c'est-à-dire de quelque 2 000 médecins, tous à diplôme étranger. Le tollé, dans la communauté hospitalière, avait été tel que Martine Aubry, alors ministre de l'Emploi et de la Solidarité, avait choisi de surseoir à son application. Sur le thème de « à travail égal, salaire égal », la polémique avait repris à l'automne dernier, quand le secrétariat d'Etat à la Santé avait annoncé, trois mois avant de passer à l'acte, son intention de couper la poire en deux en rémunérant 1 250 francs les gardes des associés. La pilule est un peu adoucie avec la parution, également au « J. O. » du 15 février, d'un autre arrêté qui revoit à la hausse les émoluments de l'ensemble des associés.
Rémunération des gardes des associés : le gouvernement a tranché
Publié le 20/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6861
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature