Le Collège régional des associations d'éducation pour la santé (CRAES) vient d'inaugurer à Lyon son site Internet (www.sante-jeunes.org), exclusivement consacré aux problèmes de santé et conçu pour répondre aux préoccupations des jeunes de 15-25 ans. Réalisé sur le plan technique pour être consulté sans aucune contrainte, notamment de matériel informatique, il mise sur sa facilité d'accès grâce aux ordinateurs installés dans les établissements scolaires, dans les associations d'insertion ou encore les lieux de loisirs.
Le site décline sept grands chapitres sobrement illustrés de dessins au ton enjoué (autour de l'amour, être en forme, mon corps, prise de risque, mal-être - déprime, face à la violence et frais médicaux) et proposant des conseils de base. La rédaction de cette partie santé a été validée par les professionnels réunis sous l'égide du CRAES. S'il explore plus avant les ressources du site, l'internaute peut ensuite avoir accès, dans les sept domaines de santé, à quelque 700 adresses et téléphones d'associations, de structures et de professionnels de santé situés dans les huit départements.
Créé grâce aux sources documentaires des associations et des huit DDASS de la région, sante-jeunes.org a été financé à hauteur de 230 000 F par le conseil régional Rhône-Alpes, la DRASS et la Fondation de France. Le contenu rédactionnel du site sera régulièrement actualisé.
Rhône-Alpes : un site Internet pour la santé des jeunes
Publié le 05/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
M. S.-R.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6850
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature