LE VIN DE LA SEMAINE
Dédiée à Aimé Cazes, qui appris à ses fils, André et Bernard, l'art de façonner les vins doux naturels, cette cuvée millésime 1976, qui s'affinait en bouteille depuis trois ans, est enfin prête.
Pour parvenir à ce vin d'exception, il a fallu que près des deux tiers de la production se « consument » durant les vingt-deux années d'élevage dans des vieux foudres de chêne.
Composé de grenache blanc, ce millésime 1976, à la robe or pâle enrichie au fil des ans de reflets ambrés, éclate en arômes dignes d'un souk oriental, mélange d'orange amère, figue, abricot sec, cannelle, muscade, cardamome... En bouche ces parfums se prolongent dans une atmosphère de gras et de suavité maintenant le palais en alerte.
Ce vin délicat s'épanouira dans un grand verre à une température de 15° et accompagnera avec bonheur un foie gras ou un dessert aux épices orientales.
Rivesaltes cuvée Aimé Cazes 1976, Domaine Cazes, 4, rue Francisco-Ferrer, BP 61, 66602 Rivesaltes Cedex. Tél. 04.68.64.08.26. Fax 04.68.64.69.79. www.cazes-rivesaltes.com et info@cazes-rivesaltes.com.Prix de la bouteille dans son coffret assorti : 305 F TTC départ cave.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature