P RINCIPALE liste d'opposition à Catherine Trautmann, la liste UDF-RPR-DL conduite par Fabienne Keller et Robert Grossmann se distingue aussi par sa forte représentation médicale : pas moins de 6 médecins plus 1 dentiste figurent parmi les 40 premiers noms de la liste, qui en compte 65.
On y retrouve notamment, en 13e position, le Dr Ludmilla Kalinkova, conseillère sortante et présidente (SML) de l'Union régionale des médecins libéraux d'Alsace, mais aussi le gynécologue Henry Bretz, le gastro-entérologue Michel Girard et l'ophtalmologiste Yves Le Tallec. Le Dr Hugues Geiger, écologiste indépendant, occupe la quatrième position de cette liste, où figure encore un médecin militaire en retraite, le Dr Robert Grand.
La représentation médicale est plus modeste chez Catherine Trautmann, par ailleurs toujours donnée gagnante dans les sondages : seul un interne en médecine, le Dr Stéphane Fraize, en 40e position, représente le monde médical. Le Dr Claude Bronner, président-fondateur de MG 67, quitte, quant à lui, l'équipe municipale de Catherine Trautmann, dans laquelle il était notamment chargé de la santé de 1989 à 2001.
Enfin, la plupart des autres listes en présence accueillent elles aussi des médecins en leur sein, différents praticiens et professeurs ayant choisi de figurer en bonne place dans les comités de soutien à leurs candidats favoris.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature