Six pharmaciens de Montpellier se sont vu notifier, le 9 février, une interdiction d'exercer sur des périodes allant de un à douze mois par l'Ordre du Languedoc-Roussillon. Cette sanction fait suite à une plainte déposée en avril 1999 par la direction régionale des Affaires sanitaires et sociales (DRASS) qui leur reproche d'avoir fourni à des toxicomanes, pendant l'été 1996, du sulfate de morphine sans respecter les délais. Selon la DRASS, les « chevauchements d'ordonnance » variaient de 24 heures à plusieurs jours entre la remise du médicament et la présentation de l'ordonnance médicale.
Les officinaux, soutenus par un comité de 150 médecins et pharmaciens, se défendent en affirmant qu' « il fallait bien faire quelque chose avec ces patients difficiles et pour un grand nombre d'entre eux stabilisés à ce produit ». Ils ont deux mois pour faire appel.
Stupéfiants : 6 pharmaciens interdits d'exercice
Publié le 13/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6856
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature