La Suède se dirige-t-elle vers une légalisation de l'adoption pour les couples homosexuels ? C'est ce que suggère un rapport parlementaire pour les couples homosexuels mariés ou vivant en concubinage, dont le choix de vie, précise-t-il, n'entrave en rien le bon développement de l'enfant. « Les recherches ont montré que les enfants dont les parents sont de même sexe n'éprouvent ni plus ni moins de difficulté dans leur formation psychologique et sociale, et bénéficient des mêmes attentions que les autres », a indiqué le juriste Goeran Ewerloef, qui a présidé les travaux du comité parlementaire. Le ministre suédois de la Justice, Thomas Bodstroem, a laissé entendre qu'il était favorable à une modification de la loi en faveur des couples homosexuels.
Suède : un rapport préconise l'adoption pour les couples homosexuels
Publié le 05/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6850
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature