Le Dr Kenny Gluck, volontaire américain de Médecins sans frontières, vient d'être libéré en Tchétchénie. Il avait été enlevé, le 9 janvier dernier, par des hommes armés et masqués, alors qu'il se trouvait près de la localité de Starye-Atagui, à 20 km au sud de Grozny. Les services de sécurité russes (FSB, ex-KGB) revendiquent la libération de l'Américain, mais le chef des rebelles tchétchènes, Aslan Maskhadov, accuse au contraire les services secrets russes d'être à l'origine de l'enlèvement.
Selon un officier du FSB, basé en Tchétchénie, « Gluck est soudainement apparu vers 1 h du matin dimanche près de la maison d'un médecin de Starye-Atagui (sud de Grozny). Il a raconté que des inconnus l'avaient retenu en otage non loin de cet endroit ».
La libération s'est effectuée sans rançon, ni coups de feu. Le Dr Gluck n'a pas l'air d'avoir souffert de sa captivité.
Tchétchénie : le Dr Gluck (MSF) libéré
Publié le 06/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6851
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature