Tecfidera® (dimethyl fumarate) a reçu un avis favorable de l’Europe comme traitement oral de 1re intention dans la SEP rémittente sur la base d’études cliniques qui ont conclu à un rapport bénéfices/risques favorable. La balle est maintenant dans le camp de l’agence pour l’octroi d’une AMM. Les deux essais de phase III DEFINE et CONFIRM ont inclus 2 600 patients et montré une réduction de 34 à 49 % du nombre de patients ayant refait une poussée et de 44 à 53 % du taux annualisé de poussées. La progression du handicap était réduite de 21 à 38 % selon les études. Les effets indésirables les plus fréquents sont les flushes et les troubles gastro-intestinaux (diarrhée, nausée, douleurs abdominales). Le taux de lymphocytes a tendance à chuter en début de traitement. En revanche, aucun signe d’alerte de cancer ou d’infection sévère n’est rapporté.
Tecfidera®, un traitement oral de la SEP en bonne voie
Publié le 03/05/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature