L A brigade criminelle fait appel aux médecins pour tenter d'identifier une femme dont le corps a été découvert en décembre. Les analyses toxicologiques ayant mis en évidence la présence d'un antipsychotique, l'amisulpride (Solian), les enquêteurs espère que le praticien qui a prescrit ce médicament pourra les aider. L'appel ci-dessous a également été diffusé sur le site Internet de l'Ordre des médecins, sans résultat à ce jour. Un même appel est adressé aux pharmaciens.
« Une instruction judiciaire est en cours pour permettre d'identifier la victime d'un assassinat.
Il s'agit d'une femme d'environ 30 ans, mesurant près de 1,70 m, et chez laquelle l'expertise toxicologique a révélé la présence d'amisulpride, principe actif du Solian.
Le corps a été découvert le 4 décembre 2000, la date approximative du décès pouvant se situer aux alentours du 15 novembre 2000.
Il est demandé au médecin qui a prescrit au cours du dernier semestre 2000 ce produit à une patiente susceptible de répondre à ce signalement et disparue de prendre contact avec M. Thierry Dussaule, officier de police judiciaire, brigade criminelle, 36, quai des Orfèvres, 75001 Paris. Tél. 01.53.73.32.97.
La démarche du médecin doit être guidée par le seul souci du respect dû à cette patiente après sa mort et à l'intérêt, pour elle et sa famille, qu'elle soit inhumée décemment, sous son nom. »
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature