Pour la deuxième année consécutive, le concours « eureka-ntic.com » s'adresse à tous ceux qui ont un projet dans le domaine des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).
Ce concours, qui se déroule jusqu'au 14 septembre, s'organise autour des thèmes suivants : les NTIC faciles (projets visant à faciliter leur usage) ; les jeux, simulations, et multimédias ; la portabilité, mobilité et accessibilité ; les échanges électroniques ; l'informatique avancée ; enfin, tout projet lié à des points stratégiques de l'économie régionale, tels que la santé et le tourisme. Les prix du concours sont spécifiques et adaptés à chaque projet, en fonction de sa nature et de son stade de développement. Ils peuvent notamment prendre la forme de journées de conseil et d'assistance, de suivi d'activité pendant douze mois dès la création de l'entreprise, d'assistance technique assurée par des experts, d'une médiatisation, de recherche de partenaires et de l'accès aux réseaux relationnels des organisateurs. Le concours est organisé par l'association Nîmes-Rhône-Cévennes Technopole (NRCT) en collaboration avec le Centre européen d'entreprise et d'innovation de Nîmes (CEEI), l'école des mines d'Alès (EMA) et leurs 28 partenaires d'envergure nationale.
Lors de la première édition du concours, les entreprises lauréates ont bénéficié d'environ 5 millions de francs en matière d'aides publiques et de financement par les entreprises de capital risque régionales. Elles se sont partagées environ 250 000 francs de prix. Les dossiers de candidatures peuvent être retirés sur Internet (www.eureka-ntic.com) ou au 04.66.38.40.50.
Un concours pour les nouvelles technologies de l'information
Publié le 19/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6860
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature