Le directeur général du CHU de Toulouse, Raymond Le Moign, va devenir le directeur de cabinet de la ministre de la Santé Agnès Buzyn.
Raymond Le Moign, 49 ans, remplacera ainsi Gilles de Margerie, ancien directeur général adjoint du groupe de protection sociale Humanis, à compter du 2 janvier 2018, selon une information de l'Agence de presse médicale (APM) confirmée par le ministère de la Santé.
À la tête du CHU de Toulouse depuis février 2016, ce haut fonctionnaire avait officié dans le précédent gouvernement comme directeur adjoint, en charge de la santé, au cabinet de Marisol Touraine, de décembre 2013 à février 2016.
Avant cela, Raymond Le Moign avait travaillé pendant plus de deux ans à la direction générale de l'offre de soins (DGOS), après plus de trois années passées à la Haute autorité de santé (HAS).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature