Un médecin généraliste de Bretteville-sur-Laize, dans le Calvados, a subi à son cabinet l’agression d’un de ses patients déséquilibré mardi dernier, selon une information de Ouest-France. L’individu a frappé le praticien au visage, et s’en est pris à lui avec une arme blanche qui pourrait être une truelle, ajoute le quotidien.
Le généraliste a réussi à prendre la fuite et à se réfugier dans la gendarmerie située à une centaine de mètres de son cabinet.
Le patient a été interpellé, placé en garde à vue, puis placé dans une unité hospitalière spécialisée après avoir dégradé le matériel informatique et médical du cabinet.
La Fédération des médecins de France (FMF) de Basse-Normandie a dénoncé cette agression violente et réaffirmé la nécessité de mesures spécifiques pour améliorer la sécurité des médecins.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature