Le ministre de la Recherche, Roger-Gérard Schwartzenberg, a retenu le projet de l'Ecole nationale vétérinaire de Toulouse pour implanter une animalerie et un laboratoire destinés aux recherches sur les encéphalopathies spongiformes transmissibles. Dotés d'un financement de 10,6 millions de francs (1,6 million d'euros) en autorisation de programme et de 5,6 millions de francs (850 000 euros) en crédits de paiement dès cette année, ces équipements constitueront le cœur du groupement d'intérêt scientifique (GIS) « Infections à prions » que le gouvernement a décidé de créer en décembre dernier. Principalement consacrés aux encéphalopathies frappant les ovins, comme la tremblante des moutons, les travaux qui seront effectués dans cette unité aborderont également l'ESB.
Un laboratoire sur les EST à Toulouse
Publié le 29/04/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6908
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature